Bishasha.com

Dutanga Amakuru atosoye kandi yakozweko amatohoza yo mumizi

Inyuma yamatora y’umukuru w’igihugu muri Reta Zunze ubumwe za Amerika ,umukuru w’ico gihugu bwana Barack Obama yasohoye urwandiko ruraba uBurundi ndetse anamenyesha ko uBurundi butegerezwa kuguma burabigwa hafi kubera amahoro n’umutekano hamwe n’ubwicanyi bitarahera mu gihugu.

Mu Rwandiko rwa Barack Obama yasohoye kuruyu wa gatatu igenekerezo ry’icenda munyonyo 2016 harimwo ubutumwa bukurikira.

CONTINUATION DE L’URGENCE NATIONALE EN CE QUI CONCERNE LE BURUNDI

Le 22 novembre 2015, par l’Ordonnance 13712, j’ai déclaré une urgence nationale pour faire face à la menace inhabituelle et extraordinaire pour la sécurité nationale et la politique étrangère des États-Unis, constituée par la situation au Burundi qui a été marquée par le meurtre de La violence contre les civils, les troubles, l’incitation à la violence imminente et une répression politique importante, et qui menace la paix, la sécurité et la stabilité du Burundi.

La situation au Burundi continue de poser une menace inhabituelle et extraordinaire à la sécurité nationale et à la politique étrangère des États-Unis. Pour cette raison, l’urgence nationale déclarée le 22 novembre 2015 pour faire face à cette menace doit continuer en vigueur après le 22 novembre 2016. Par conséquent, conformément à l’article 202 d) de la Loi sur les urgences nationales (50 USC 1622 )), Je continue pendant 1 an l’urgence nationale déclarée dans l’Ordonnance 13712.
 
Cet avis est publié au registre fédéral et transmis au Congrès.
BARACK OBAMA
 
LA MAISON BLANCHE,
9 novembre 2016

Categories: Amakuru, Muhira, Politic

Leave a Reply